« Apaiser son bébé de façon naturelle »

Description

La réflexologie pour bébé (ou jeune enfant) émotionnelle part du principe que nos pieds sont une représentation de notre corps. Elle est une approche globale de l’enfant basée sur la relation entre ses douleurs physiques ressenties ou perceptibles ; et ses émotions passées ou présentes, à l’instant présent. Pour cela, on active les points et les zones réflexes situés sur les pieds possédant plus de 7000 terminaisons nerveuses, à travers le toucher, afin de libérer ou de soulager les émotions et douleurs de l’enfant. (Exemples d’émotions passées : émotions liées à sa vie intra-utérine, douleurs et angoisses liées à l’accouchement ; Exemples d’émotions à l’instant présent : angoisses de séparation liées à un changement d’habitude de vie : entrée en collectivité, déménagement…)

Comme vous le savez sans doute, votre bébé est une véritable éponge émotionnelle qui absorbe toutes les émotions, en particulier les vôtres. Ces émotions n’appartenant pas toujours à l’enfant peuvent alors se manifester par des maux divers tels que les troubles du sommeil, l’eczéma, l’anxiété, les douleurs dentaires, les rhumes… La réflexologie est un fabuleux outil qui permettra de prévenir ou de soulager ces maux.

A savoir, la réflexologie adaptée aux bébés et jeunes enfants peut se pratiquer dès la naissance.

Jusqu’à 3 ans.

Déroulement

  • Temps d’échange
  • Relaxation si besoin
  • Réflexologie

La séance se fait individuellement. Elle débute par un moment d’échange personnalisé avant de pratiquer le toucher sur votre enfant. En effet, nous allons échanger autour du vécu de votre grossesse, de l’accouchement, du quotidien…

En fonction de notre échange, je choisirai différents protocoles de massages que vous allez réaliser sur les pieds de votre enfant et je vous guiderai en vous montrant les mouvements sur un poupon. Si votre enfant n’est pas disposé à être massé (pleurs…) lors de la séance, je peux vous prêter un poupon.

Les bienfaits

La réflexologie représente de nombreux bienfaits. Elle réduit considérablement la production d’hormone du stress (cortisol, adrénaline) et libère l’hormone de l’amour (l’ocytocine). La réflexologie apaise, détend et, par conséquent, améliore le sommeil, diminue les tensions musculaires, augmente la concentration, diminue l’agressivité, aide la gestion des émotions et booste les défenses immunitaires… Elle peut soulager instantanément des douleurs spécifiques comme les douleurs dentaires. Elle facilite le lien d’attachement entre vous et votre enfant.

Contre-indications

  • Fièvre supérieure à 38 (sauf si celle-ci est liée aux douleurs dentaires)
  • Vaccin de moins de 4 jours
  • Traumatisme du pied ou de la cheville (fracture…)

En cas de doute, consulter votre médecin en amont de la séance.

Informations diverses

La réflexologie n’est pas une consultation médicale. Elle ne remplace en rien une visite chez le médecin. Par ailleurs, je tiens à préciser que je suis formée par Caroline Hamon, réflexologue-analyste, mais je ne suis pas réflexologue. Je vous propose simplement des outils qui vous permettront de prévenir ou soulager les maux et de libérer ou équilibrer les émotions de votre enfant.

Les tarifs