« Prendre du temps pour soi avant l’arrivée de bébé »
Description
Dès le début de la grossesse, votre corps est extrêmement sollicité. Il se transforme constamment provoquant chez vous des tensions physiques (douleurs lombaires, œdèmes…) et émotionnelles. Le massage prénatal vous offrira un réel moment de détente, de réconfort et même parfois, de rencontre avec votre bébé par le biais du toucher. Il profitera tout autant que vous de ce soin magique ! Ce massage bien-être vous sera proposé à visée non-thérapeutique à partir de 12 semaines d’aménorrhées et jusqu’au terme de votre grossesse.
Déroulement
Avant de démarrer le massage, je vous proposerai un temps d’échange qui me permettra d’adapter le massage en fonction de vos besoins, du vécu de votre grossesse et de vos éventuelles douleurs.
Puis place à la détente… Le massage se pratiquera en position latérale, en appui sur un coussin d’allaitement, ainsi votre dos sera bien droit et vos points d’appuis (seins, ventre et jambes) seront bien soutenus. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un matelas chauffant.
Par des gestes d’une extrême douceur, englobants et délicats, je réaliserai un massage de la tête aux pieds pour vous amener vers un état de relaxation profonde (l’effleurage du ventre se fera avec votre accord).
L’huile que j’utilise est 100% végétale, biologique, pressée à froid et sans huiles essentielles.

Les bienfaits
Détente, apaisement, réduction des douleurs physiques liées à la grossesse, communication avec le bébé par le biais du toucher, prendre un temps pour soi… Ce massage est amplement mérité non ?
Contre-indications
- Etat fiévreux, Maladie
- Saignements
- Menace de phlébite
- Dermatoses non diagnostiquées, suintantes
- Pathologie importante
- Contractions fréquentes,
- Risque d’accouchement prématuré
En cas de doute, demandez l’avis de votre sage-femme ou de votre médecin traitant.
Informations diverses
Je suis formée par Katixa Dichon à l’école du Bien Naître à Paris.
Les tarifs